Produits de la Confrérie

   .

 

La confrérie présente les produits suivants :

 

Le Peket avait reçu la dénomination "D'Jo", rappelant Djoseph, personnage mythique crée par le peintre Jean Legrand. Celui-ci, décédé en 2002 est le créateur des célèbres personnages «Françwès et Djoseph» dont la statue a été érigée sur la Place d'Armes, devant l'ancienne Bourse de Namur.  Jean Legrand est également le créateur de l’étiquette figurant sur nos bouteilles.

 

Djoseph représente le «soçon» namurois. Ce peket est distillé sur la base d'une recette traditionnelle. Vous pouvez déguster le peket pur titrant généralement à 30° ou 35 °. Il peut également contenir de la pulpe et du jus de citron, il prend alors la dénomination de «Citron de Namur», il titre à 18 °.

 

Depuis août 2011, une nouvelle cuvée a été créée: le Peket d'Namur et présentée lors de notre 16ème chapitre.

Cette nouvelle cuvée est entièrement fabriquée avec des produits du terroir : des baies de genévriers cultivés à Namur ainsi que des céréales récoltées dans les champs du Namurois. Ainsi, la Confrérie répond à ce besoin d'authenticité tant recherché de nos jours.

 

 

 

Source: www.ingenieur-metiers.be
Source: www.ingenieur-metiers.be

L'escargot, (hélix aspersa) petit ou gros gris vous est présenté dans une coquille biscuitée et est agrémenté au beurre ail -persil ou ciboulette -cerfeuil.

 

La qualité des  escargots est reconnue par l'Agence alimentaire fédérale, ainsi qu'en témoigne l'article ci-dessous, extrait du n°35 du bulletin de l'Afsca.

 

 

 

 

 

 

 

 


La quiche aux escargots, produit reconnu au Conseil Noble du Namurois en 2007